Rosalie Superstar

Foutre de Dieu, Rosalie Superstar, in Omajajari, Cynthia 3000, 2007.

"Sur la scène philosophique comme sur la scène théologique, toute insurrection humaine n'émerge à la profération que sur le fond d'un drame où la pensée expérimente son risque et sa stuporation. Des figures, qui ne sont cependant peut-être déjà plus des personnages, s'y croisent et s'y dispersent, pourvu qu'un homme se prête à les animer d'un peu de sa passivité, le temps d'une représentation unique, des répétitions inévitables qui la précèdent, et des reprises inhérentes au succès aussi bien qu'au mystère, qui lui font suite.
A l'occasion d'un hommage collectif des éditions [url=http://www.cynthia3000.info/component/option,com_virtuemart/Itemid,30/page,shop.product_details/flypage,shop.my_flypage/product_id,8/category_id,1/manufacturer_id,0/?virtuemart=8c7fdf47685f66131ebaa52ca8c33a4b]Cynthia 3000[/url] rendu à Alfred Jarry, Protée symboliste qui tentait d'ouvrir grand les vannes de la métaphysique pour en libérer les possibles, la non-philosophie s'empare de César Antéchrist pour lui faire rendre les accents d'un drame plus contemporain : L'Outre-Homme-Transpercement, Thomas, Le Fils Berg, Max Jacob, Le Sidéré, Grêle Théoriste, L'Ignorantin, L'Homme-En-Dernière-Instance... s'y livrent à un dépeçage cruellement burlesque du corpus philosophicum sur une scène de chair parcourue de spasmes et d'organes dilacérés.
Façon de relancer l'invention philosophique sur le lit d'alluvionnement de la littérature hermétique, Rosalie Superstar tente l'occurence d'un mystère hérétique, parmi la petite foule enjouée de 16 contemporains (C. Prigent, N.Quintane, L.Suel, J.Jouet, D.Christoffel, B.Dranty,...) recueillis autour d'un mort et d'une date."